Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
3 février 2007

Quinoa comme un riz cantonnais

Une petite virée chez Tang et un passage dans une boutique bio ont donné ce quinoa d'inspiration asiatique....

                    _MG_0135

Quinoa comme un riz cantonnais (4 personnes)

  • 300g de quinoa
  • 1 oeuf
  • 30 g de petits pois cuits
  • 2 tranches de jambon de jambon coupées en petites lamelles
  • huile
  • sel
  • poivre
  • 4 tiges d'oignons verts
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja (facultatif)

Préparer le quinoa comme indiqué sur le paquet et le laisser refroidir (sinon il colle).Dans un wok ou une poêle faire chauffer l'huile.
Battre les oeufs en omelette ,faire cuire. Couper en lamelles et réserver dans un saladier.
Puis dans l'ordre faire revenir les ingrédients avec les morceaux d'omelette : jambon, petits pois.
Finir par le quinoa et ajouter tous les ingrédients réservés ainsi que l'oignon vert coupé finement.
Ajouter la sauce soja, poivrer (saler après avoir goûter car la sauce soja est déjà salée!).

Variante: Vous pouvez bien sur remplacer le quinoa par le riz ou toute autre céréale!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets.<br /> C'est un véritable bonheur de venir vous lire presques tous les jours.<br /> Continuez comme cela :-)
Z
Bonjour je passe visiter ces jolies pages... je me régale !!!<br /> <br /> Bisouss
M
j'ai découvert depuis peu le quinoa que j'aime beaucoup, ta recette est très tentante!..
L
Merci pour cette délicieuse idée! J'aime beaucoup, comme toi visiblement, détourner les recettes!<br /> Merci d'être venue me voir!<br /> Je t'ajoute à mes blog!<br /> Amititiés bloggeuses!<br /> Lavande
S
Très original :) Voici une recette sympathique pour manger autre chose que du riz.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité