Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
19 février 2008

Crème brulée ou quand Bonne Maman s'en mele...

Jeudi dernier, mon téléphone sonne: "Mlle H..., juste pour vous prévenir que votre caddie était bien arrivé". Mon caddie????? Comment ça mon caddie???? J'étais prévenue depuis quelques temps par Denis que quelques échantillons de produits Bonne Maman allaient m'etre livrés... mais pas un caddie!

Quelle ne fut pas ma surprise de découvir chez ma gardienne un caddie rouge (et très lourd quand vous montez 4 étages à pieds!) remplis de délicieux desserts Bonne Maman. Pour vous donnez une idée, ils occupaient à eux seuls deux étages de mon réfrigérateur...

J'ai eu un véritable coup de coeur pour la crème brulée. Généralement, les crèmes brulées que vous achetez dans le commerce ressemblent à de vagues (mais alors très vagues) crèmes aux oeufs un peu fadasses avec une sorte de couche de sucre détrempée sur le dessus.

La crème brulée Bonne Maman est onctueuse, à une véritable gout de crème brulée et le petit plus tient dans le sachet de sucre brun que vous ajouter vous meme afin de faire brunir et caraméliser cette dernière. Ce coté "fait maison" sans effort m'a beaucoup plu!

Pour les plus courageux, je vous donne ma recette de crème brulée qui jusqu'à aujourd'hui m'avait donnée entière satisfaction.

                           Cr_me_Brul_e_Bonne_Maman

Crème Brulée (6 personnes)

  • 25 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 30 g de cassonade
  • 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 165°.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait et la crème. Gratter la gousse de vanille de façon à recueillir les petits grains, ajouter les au mélange lait/crème. Porter à ébullition et reserver.

Dans un saladier, mélanger vivement le sucre semoule et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Mélanger les deux préparations à l'aide d'une spatule et verser dans de petits ramequins.

Enfourner trente minutes.

Saupoudrer les crèmes de cassonade. A l'aide d'une salamandre ou d'un chalumeau, caraméliser les.

Servir tièdes ou froides.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
agreable
F
Les petits pots tarte tatin Bonne maman sont véritablements délicieux.
S
superbement caramélisée, je salive!
J
ah! les crèmes brûlées, j'adore...
M
Moi aussi j'adore la crème brûlée et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé !!! Ce soir se sera réparé
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité