Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
6 avril 2010

Petite Mousse au chocolat ou un dessert tou simple

Parfaitement la Mousse au chocolat s'écrit chez moi avec une majuscule... Incontournable dessert de grand-mère ou de bistrot, j'en connais peu qui lui résiste! Moi, j'adore... En revanche comme toutes recettes toutes simples de bons produits s'imposent! Il est indispensable d'utiliser du chocolat de bonne qualité...

                 CHOC01_Mousse_4

Mousse au chocolat

250 g de chocolat noir 100 g de beurre 6 blancs d'œufs 4 jaunes d’oeufs 40 de sucre

Recette

Faire fondre au bain-marie et à feu doux le chocolat Couper le beurre en petits morceaux (il doit être mou) et l’incorporer petit à petit au chocolat à l’aide d’une spatule. Le mélange doit être lisse et homogène.

Retirer alors la casserole du feu et ajouter les jaunes en mélangeant délicatement.

Monter les blancs en neige très fermes en y incorporant le sucre afin qu’ils tiennent bien. Verser progressivement le mélange chocolaté sur les blancs en remuant délicatement.

Garnir un saladier ou de petits récipients individuels avec la mousse et laisser reposer au réfrigérateur 2 heures au moins.

Astuce : Au moment de servir, ajouter des copeaux de chocolat pour décorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple, pas de surprise et fait toujours plaisir. Avis au amateur de chocolat! chocolat c'est bon pour le moral
Y
Elle semble très bonne cette mousse au chocolat !!! bravo !
F
Tout à fait d'accord. La simplicité c'est du tout BON (surtout la mousse au chocolat).bonne soirée
A
C'est 40 gousses bien sur!!!!
M
... mais, étant très pointilleux, j'aimerais bien comprendre ce que "et 40 de sucre" signifie ? 40 grammes ? 40 cuillères à café ? 40 kilos ??!? :-)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité