Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
23 novembre 2009

Irrésisitible moelleux-coulant au chocolat

Il y a des desserts auxquels je ne résiste pas et pour être toute à fait cohérente, dont je ne me lasse pas. Le moelleux coulant au chocolat en fait partie. Les seuls inconvénients de ce  moelleux coulant au chocolat est qu'il ne supporte pas d'attendre (donc n'est pas forcément très pratique à servir) et qu'il doit être réalisé avec un chocolat de très bonne qualité au risque de perdre tout son interêt! Une fois que vous aurez goûté cet irrésistible moelleux coulant au chocolat, je suis sûre que vous non plus vous allez succomber! Personnellement (et comme le prouve la photo, je commence par le coeur à l'aide de ma petite cuillère!)...

Irrésisitible moelleux coulant au chocolat

                   CHOC01_Moelleux_7

Durée : 30 minutes (20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson)

Ingrédients 200 g de beurre 200 g de chocolat 160 g de sucre glace 160 g de farine 4 œufs 1 cuillère à café de levure chimique

Dans une casserole, mettre le chocolat et le beurre et faire fondre le tout à feu très doux. Une fois le mélange fondu, retirer la casserole du feu.

Dans un saladier, fouetter vivement le sucre et les œufs. Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger doucement jusque la préparation soit homogène. Verser la préparation dans des petits moules beurrés et les placer au congélateur au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C (TH.6), quand le four est chaud enfourner les moelleux pendant 8 minutes et servir immédiatement.

Le chocolat utilisé est un chocolat à 64% de cacao Just chocolate

A voir aussi : les doigts craquants au chocolat ou encore "Chocolat" Le livre, , le vrai brownie au chocolat , le pavé fondant aux rochers suchard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta photo me fait trop envie !
V
huuuuuuuuuuuuuuuum ! bises
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité