Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
16 novembre 2007

Parmentier de poulet et carottes un peu acidulé

Dernier volet de l'Atelier Maggi... Un parmentier light pour gourmands adeptes du sucré/salé!

Passant cinq heure par jour dans une cuisine à réaliser des fonds bruns, blancs, des blanquettes, des sautés de veau marengo ou pas, des merlans je-ne-sais-trop-comment... mon imagination n'est pas très fertile et j'avoue que quand je rentre chez moi la dernière chose dont j'ai envie actuellement est de me mettre derrière un fourneau. J'ai donc opté pour une recette toute simple et vite faite résumant assez bien mes envies du moment!

                    Atelier_KUB_Or_011

Parmentier de poulet et carottes un peu acidulé

  • 3 carottes
  • 2 blancs de poulet
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 oignons bottes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 1 bouillon KUB

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Les mettre à cuire dans une casserole, couvrir d’eau à hauteur. Ciseler les oignons bottes (blanc et vert), détailler les filets de poulet en petits morceaux.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir les oignons ciselés sans coloration. Ajouter le vinaigre blanc et laisser réduire. Ajouter le poulet, laisser colorer quelques minutes et ajouter le miel et le KUB émietté. Le mélange doit avoir une consistance sirupeuse. Egoutter les carottes.

Dans une assiette, poser un cercle disposer un couche de poulet et une couche de carottes. Enlever le cercle et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui suit dans le light et adore le sucré-salé, c'est tout à fait pour moi ! Bon week-end.
O
je me programme cette recette, jadore le basamique! et j'utilise souvent les ptits cubes pour cuisiner..hum
N
recette du chef et bien presenté
M
tes envies du moment me vont très bien. Joli dressage.
B
Oh ça m'a l'air carément délicieux !!!! Et la presentation, bravo c'est vraiment appétissant !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité