Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
16 mars 2010

Bouchées de lotte au lard et aux épices

J'ai une passion pour les plats fourre-tout! Pas de panique ce ne sont pas des plats ou on met ce qu'on a sous la main mais des plats qui peuvent être servis en apéritifs ou en plats si on les réalise en plus grandes quantités! Comme l'hiver n'en finit pas, ce plat me parait presque de saison!

              Ad_le_lotte

Bouchées de lotte au lard et aux épices

* 250 g de lotte * 50 g de lard coupé très fin * 10 cl de noilly prat* 1 c. à soupe de miel * 1 cuillère à café de cannelle * 1 cuillère à café d’anis

Préparation :

1. Couper la lotte en gros cubes. Envelopper chaque cube avec un peu de lard. 2. Dans une poêle bien chaude, faire revenir les bouchées quelques minutes. Réserver. 3. Déglacer la poêle avec le noilly prat en raclant bien les sucs de cuisson. Ajouter le miel et les épices, remuer. 4. Verser la sauce sur les bouchées ou servir dans un récipient à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça doit être bien bon, madame! Il faut épicer la lotte qui a peu de saveur en fait...
H
Tiens, je n'aurai jamais pensé servir de la lotte en petites bouchées. En voilà une bonne idée.
B
Moi je bosse sur Paris alors tu livres? J'ai faim maintenant. Contente de retrouver des nouvelles recettes sur ton blog.<br /> Bises
D
J'adore cette recette ! et comme Déborah si tu livres... oui je sais je suis presque à l'étranger pour toi ,-) !
D
Ca me va comme cuisine, tu fais les livraisons sur lieu de travail ?
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité