Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
26 novembre 2009

Boulettes d'agneau à la menthe au coeur de petits pois guacamole

La cuisine, ce n’est pas forcément faire tout soi-même, soit par manque de temps soit tout simplement pour relever un petit challenge ! Moi, j’aime bien découvrir de nouveaux produits et les transformer !

Alors quand D’Aucy propose de revisiter ces « tartines » au travers d’une recette, je ne peux qu’accepter. Après avoir longuement hésité entre les différents parfums et parce que, l’hiver arrivant, j’avais envie d’un peu d’été dans mon assiette, j’ai choisi la tartine « petits pois façon guacamole » !

                  Boulettes_d_agneau

Boulettes d'agneau à la menthe au coeur de petits pois guacamole

300g d'agneau haché - 1 bouquet de menthe - 1 bouquet de coriandre - 1/2càc de curry - 1càs de maïzena - 2gousses d'ail - 30g de pignons -  - 2càs d'huile d'olive - 1càs de beurre - 1 boîte de tartine "petits pois guacamole D'aucy" - sel

Mettez dans un mixeur une douzaine de feuilles de menthe et l'ail puis donner quelques tours de mixer. Ajoutez les pignons,  et 1càs d'huile et redonner quelques tours de mixer, , le mélange doit rester assez grossier. Mélanger ensuite l'agneau, une douzaine de feuilles de menthe finement émincées, le curry et du sel.

Prenez une petite cuillère et former des billes avec la tartine "petits pois guacamole, passez-les dans la maizena pour qu'elles tiennent. Entourez-les de viande en formant des boulettes de la taille d'une grosse noix.

Roulez les boulettes à nouveau dans la maïzena et réservez-les. Faites chauffer dans une poêle à feu bien vif la càs d'huile restante et le beurre. Quand le tout est très chaud posez-y les boulettes de viande et faites-les bien dorer de tous les côtés  la viande doit être bien dorée dehors et encore moelleuse dedans.  Décorez avec des feuilles de menthe.

D'autres recettes avec des produits  : le poulet au coca, le fondant aux rochers Suchard, recette sucré-salée (Géant Vert),  mini -pizza (Herta)

Publicité
Publicité
Commentaires
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité